×
google news

La descente aux enfers du marché automobile continue…

Pour le seizième mois consécutif, les immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne ont connu une baisse avec un recul de 8,6 % sur un an.

Groupe PSA Peugeot Citroën

D’après un communiqué publié ce matin par l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), il s’agit d’un « plus bas historique pour un mois de janvier depuis le début de cette série statistique, en 1990« .

Les immatriculations de voitures neuves au sein de l’Union européenne ont connu leur plus mauvais démarrage d’année avec seulement 885 159 unités vendues, soit la plus grosse baisse depuis 1990.

Les baisses des ventes sont impressionnantes : -17,6% en Italie, -15,1% en France, -9,6% en Espagne et l’Allemagne avec une baisse de -8,6%.

L’Allemagne d’ailleurs souvent citée comme exemple pour sa bonne santé économique…

Toutefois, le marché semble plutôt bien se porter au Royaume-Uni et en Pologne qui voient leurs ventes de voitures augmenter de respectivement 11,5 % et 8,8 %.

Toutes les marques de voitures sont impactées par cette chute des ventes, à l’exception de certaines qui parviennent à tirer leur épingle du jeu. Les marques Mercedes (+ 3,7 %), BMW (+ 6,6 %), et les japonais Honda (+ 10,3 %), Mazda (+ 11,4 %) et le sud-coréen Kia (+ 7,2 %) voient leurs ventes progresser en Enruope.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paul [email protected] rive-sud
20 février 2013 16 h 26 min

Je ne suis pas surpris de voir Honda encore en croissance, contrairement à Toyota, sa réputation est pratiquement sans tache concernant ses véhicules!

Magazine Auto
8 avril 2013 15 h 18 min

Pour ma part je pense que Kia risque de sortir son épingle du jeux de plus en plus souvent.
Leurs nouveau modèle sont de plus en plus sympas ! & puis le look est en accord avec la « Tendance »


Contacts:

Lire aussi

Contents.media