Musique
|
18 mai 2021 11 h 55 min

Fête de la Musique prévu pour le 21 juin

Partager

Le 21 juin aura lieu la Fête de la Musique, en ouverture de la saison estivale.

Le 21 juin prochain aura lieu le Fête de la Musique, bien qu’il y aura toujours un couvre-feu à 23h00. Le ministre Roselyne Bachelot, en outre, dit que les participants ne doivent pas obligatoirement avoir la carte médicale.

Le Fête de la Musique: les dispositions

Le 21 juin, la Fête ouvrira officiellement la saison estivale. Cependant, le couvre-feu sera présent à partir de 23h00, comme le décide le gouvernement. Si l’on craignait jusqu’à récemment un possible report en raison de la diffusion du Covid-19, il n’y a plus de doutes. Il n’y aura ni retard ni annulation.

Les débats se poursuivent sur l’établissement ou non d’un pass sanitaire, mais il ne sera certainement pas nécessaire de participer à l’événement. En fait, Bachelot dit qu’il serait impossible de contrôler toutes les personnes qui se rendent à la Fête. Au contraire, le ministre dit qu’il est confiant et qu’il se fie à la responsabilité des individus. En outre, il espère que les vaccins couvriront 50% de la population. De cette façon, il y aura une immunité importante.

Pas seulement de la musique, mais aussi de l’art: le 3 juillet aura lieu la Nuit des Musées. Et même à cette occasion, vous aurez besoin d’une carte sanitaire. L’événement permet de visiter une nuit gratuitement tous les grands musées. Il se tient habituellement dans toute l’Europe.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.