×
google news

France: à partir du 12 mai vaccins pour tous

À partir du 12 mai, des vaccins seront disponibles pour tous.

12 mai: vaccins pour tous
Vaccin

Ce matin le président Emmanuel Macron a annoncé que, à partir du 12 mai, les vaccins seront pour tous. Mais seulement dans les créneaux horaires libres. Cette disposition vient après celle qui concernait l’administration aux fragiles et aux malades chroniques.

Comment cette nouvelle méthodologie va-t-elle fonctionner?

12 mai: vaccins pour tous

Cette décision résulte du fait que les hubs sont souvent présentés à des personnes non éligibles pour recevoir leur dose. Cependant ils ne sont pas inclus dans certaines tranches d’âge. Pour mieux ranger et gérer la situation, le gouvernement a pensé à une méthode. En effet, à partir du 12 mai, les doses restantes et disponibles seront à la disposition de toutes les tranches d’âge.

De cette manière, le gaspillage des doses de vaccin sera évité. Les personnes, la veille du jour avant de se rendre au hub, pourront vérifier la disponibilité. Si elle existe, vous pouvez vous rendre au centre de vaccination le lendemain, après avoir pris rendez-vous.

Emmanuel Macron a également déclaré que les administrations pour les personnes de plus de 50 ans débuteront le 10 mai et non plus le 15 comme convenu jusqu’à présent. Il veut donc accélérer le rythme, avec l’objectif de vacciner au total 30 millions de personnes d’ici le 15 juin.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media