×
google news

Barton en rajoute une couche sur le décès de Thatcher

Après avoir traité Margaret Thatcher de « vieille sorcière », Joey Barton s’est encore lâché suite à la mort de l’ancien Premier ministre britannique. S’il ne voulait pas se faire remarquer, c’est raté et le milieu de terrain anglais en a bien profité sur son compte Twitter.

Joseph Barton, compte Twitter

Joey Barton n’aime décidément pas Margaret Thatcher. Pas tendre quand il s’agit de donner son sentiment, le footballeur anglais se sent forcément concerné au plus haut point au moment d’évoquer le décès à l’âge de 87 ans de l’ancienne chef du gouvernement britannique.

Aujourd’hui, le joueur phocéen a décidé de réagir sur un sujet qui fait polémique outre-Manche : le prix des funérailles de la Dame de Fer. En effet, selon la presse anglaise, le contribuable britannique devra participer à un effort financier à hauteur de 10 millions de livres sterling, soit près de 12 millions d’euros.

« Ce n’était pas l’humanité »

Pour Joey Barton, les obsèques de Margaret Thatcher doivent au contraire être privatisées et prises en charge par des banques. « Thatcher. La femme qui a tout privatisé. Pourtant, le public doit financer ses funérailles de 10 millions de sterling. Peut-elle faire son propre enterrement ? Faites-lui payer son propre enterrement et utiliser les 10 millions pour quelque chose de valable. Je ne peux pas m’empêcher de penser que l’argent pourrait être mieux utilisé. »

https://twitter.com/Joey7Barton/status/321929794101067776

https://twitter.com/Joey7Barton/status/321933866891870208

Sur son compte Twitter, le footballeur n’y va pas par quatre chemins pour critiquer ouvertement la politique mise en place pendant de nombreuses années par l’ex-Premier ministre : « Toute personne qui pense qu’elle portait les pays à son cœur est une illusion. Elle adorait une seule chose et ce n’était pas l’humanité. »

https://twitter.com/Joey7Barton/status/321937536920469504

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pauline@convention obseque
16 mai 2013 16 h 18 min

Je suis outrée de tout ce qui a pu être dit d’horrible sur Madame Thatcher, car c’était une femme incroyable et même si certaines de ses décisions ont été fatales pour certains, elle essayait de sauver son pays et elle a réussi! Pour ses enfants et famille vivante, c’est une honte d’avoir fait des manifestations pour montrer la joie de certaines personnes face à sa mort…


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media