Cinéma
|
16 mars 2021 13 h 35 min

Le ministre Bachelot critique la 46ème cérémonie des Césars

Partager

Roselyne Bachelot a critiqué la cérémonie six Césars de ne pas avoir été utile au cinéma français.

Bachelot, le ministre de la Culture, a critiqué la dernière cérémonie des Césars, dans laquelle se sont succédés des gestes et des déclarations des participants qui ont déclaré combien le monde de la culture est désespéré.

Les critiques de Roseline Bachelot : 46ème cérémonie des Césars

Vendredi dernier, lors de la 46e cérémonie du Césars, les participants ont placé au centre de la cérémonie la crise sanitaire et la fermeture des lieux de la culture, cinémas compris.

Ce mardi, le ministre Roselyne Bachelot a déclaré, aux microphones de RTL, que, selon son avis, la cérémonie de Césars « n’a pas été utile au cinéma français« . La femme a déclaré avoir été touchée par le fait que l’aspect politique ait nui à l’image du cinéma français, qui a été beaucoup aidé économiquement. Elle a également été touchée par la rupture du lien avec le public et sur les réseaux sociaux, alors qu’en réalité les gens aiment le cinéma.

Il croit qu’avec cette cérémonie, c’est comme si les artistes s’étaient piétinés eux-mêmes et leur propre travail. Les Césars sont comme une vitrine pour vendre le cinéma français également au niveau international, mais l’image qui a été donnée n’a pas été utile pour faciliter ce parcours, mais au contraire, elle l’a rendu, selon le ministre, encore plus lointain et compliqué.

Mots clés: cesarsCinéma

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.