×
google news

Histoire des logos de l’Automobile, épisode 6

Source photos : GoogleLe Scudetto ou Cavallino Rampante est mondialement connu, peut-être le logo automobile le plus célèbre de la planète.
Mais comme tout logo, il a une origine parfois contestée, parfois réelle mais difficile à cerner.
C’est bien connu, toutes les légendes débutent par des histoires vraies et celle du Cavalino Rampante ne fait pas exception à la règle.
La théorie la plus connue est l’histoire du Comte Francesco Baracca, aviateur et héros de la première guerre mondiale.
Ce pilote émérite aurait abattu pas moins de 34 avions ennemis en 63 duels… avant de périr en s’écrasant avec son appareil.
Il semble que la mère du Comte Baracca, la Comtesse Paolina, ait rencontré Enzo Ferrari et lui aurait remis l’emblème du pilote de chasse en lui demandant de l’apposer sur ses voitures de course.
Mais certaines personnes contestent cette version en affirmant que Ferrari n’a jamais rencontré la Comtesse…Bref, difficile de savoir où se situe la vérité d’autant plus que le Cheval cabré apparait aussi sur le blason de la ville allemande de Stuttgart et donc sur le logo de Porsche mais c’est une autre histoire ! Concernant le logo Ferrari, il est surmonté des couleurs du drapeau italien et les deux initiales S et F signifient simplement Scuderia Ferrari.
Dernière précision, le fond du logo est jaune et c’est en fait la couleur réelle et officielle des Ferrari.
Pourtant, comme chacun sait, les “vraies” Ferrari sont rouges ! Allez comprendre… Une pierre de plus à ajouter à la légende ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi