×
google news

Miss France : victime de racisme et insultée

missfrance

Tout juste couron­née Miss France 2017 à Mont­pel­lier, la miss Guyane, Alicia Aylies, 18 ans, a été victime de messages haineux et racistes sur les réseaux sociaux.

Une peau un peu trop mate pour certains, des cheveux un peu trop crépus pour d’autres, et voilà que la fachosphère de Twitter s’enflamme.
Les militants extrémistes crient à une « imposture cosmopolite ». Pour eux, élire une Guyanaise Miss France relève du « n’importe quoi », et nous préviennent « la prochaine aura le voile intégral ».
Exit donc les jolis yeux verts aux reflets dorés d’Alicia Aylies, son sourire ravageur, son port de tête royal, ou sa crinière de lionne.
Non, ses détracteurs ne voient en Miss France 2017 qu’une « humiliation nationale », comme l’a tweeté un certain Frederic.

twit

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1609
Actualité

« Perte d’influence française en Europe »

27 avril 2024
Lors d'une conférence à la Sorbonne le jeudi 25 avril, Emmanuel Macron a partagé sa vision de l'Europe dans l'intention d'influencer l'agenda des 27 membres après les élections européennes du…
example 1608
Actualité

Blinken en Chine pour relation fragile

27 avril 2024
Dans une situation marquée par des désaccords majeurs, un dialogue s'est ouvert entre les États-Unis et la Chine grâce à la visite du secrétaire d'État américain, Antony Blinken, à Shanghai…
example 1606
Actualité

« Cinq films et séries d’animaux »

27 avril 2024
N'en pouvez-vous plus des enfants qui se plaignent d'être toujours à la maison pendant cette interminable saison hivernale? Ne cherchez pas plus loin, optez simplement pour du popcorn chaud et…