×
google news

Miss France : victime de racisme et insultée

missfrance

Tout juste couron­née Miss France 2017 à Mont­pel­lier, la miss Guyane, Alicia Aylies, 18 ans, a été victime de messages haineux et racistes sur les réseaux sociaux.

Une peau un peu trop mate pour certains, des cheveux un peu trop crépus pour d’autres, et voilà que la fachosphère de Twitter s’enflamme.
Les militants extrémistes crient à une « imposture cosmopolite ». Pour eux, élire une Guyanaise Miss France relève du « n’importe quoi », et nous préviennent « la prochaine aura le voile intégral ».
Exit donc les jolis yeux verts aux reflets dorés d’Alicia Aylies, son sourire ravageur, son port de tête royal, ou sa crinière de lionne.
Non, ses détracteurs ne voient en Miss France 2017 qu’une « humiliation nationale », comme l’a tweeté un certain Frederic.

twit

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 467
Actualité

A69: Sabotages et questionnements à l’Assemblée

8 mai 2024
Sur le champ de bataille et à l'Assemblée nationale, la confrontation continue entre le gouvernement et ceux qui s'opposent au projet d'autoroute A69, qui lie Toulouse et Castres dans le…
example 466
Actualité

« Guerre Ukraine: Russie interdit Freedom House »

8 mai 2024
Consulter tous nos écrits, études et reportages sur le conflit ukrainien Les travaux de journaliste, évaluations et éclaircissements du « Monde » La Russie soupçonnée de nombreux assassinats de militaires…
example 462
Actualité

Procès Trump sur documents reporté

8 mai 2024
Alors qu'il est déjà en procès à New York concernant l'affaire Stormy Daniels, l'ex-président Donald Trump a reçu une légère respiration judiciaire le mardi 7 mai. Un jugement d'un tribunal…