×
google news

Continental : le licenciement des 700 salariés invalidé par les Prud’hommes

Xavier Mathieu de la CGT
Xavier Mathieu, leader de la CGT de l'usine Continental de Compiègne - Crédits : Patrick Janicek, via Flickr
Xavier Mathieu de la CGT

Le motif économique n’a pas été retenu par le Conseil des prud’hommes, la société est donc condamnée pour non-respect de ses obligations de reclassement des salariés licenciés.

Le conseil des prud’hommes de Compiègne a invalidé ce vendredi 30 août le licenciement des 700 salariés de l’entreprise Continental de Clairoix pour défaut de motif économique, ont déclaré les avocats des salariés de l’entreprise.

« Continental a été condamné pour défaut de motif économique et pour non-respect de leurs obligations de reclassement », a fait savoir maître Alexandra Soumeire aux 200 anciens salariés de la société, présents devant le conseil prud’hommes.

Un sérieux revers pour Continental

« Cette victoire, c’est votre victoire à vous, vous avez enfin été récompensés, la société a été condamnée à tous les niveaux », a annoncé l’avocate aux anciens employés, qui ont aussitôt laissé éclater leurs joies.

Continental avait fermé l’usine de Clairoix (Oise) en 2010 sous prétexte que le groupe était en surcapacité de production de millions de pneus, justifiant que cette fermeture était inéluctable en raison de la crise économique qui frappait l’industrie automobile.

Mais selon les syndicats et les salariés de l’entreprise, Continental se serait simplement servi de la crise économique comme d’un « effet d’aubaine » pour faire fermer l’usine. Le conseil des prud’hommes leur a donc donné raison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 117
Actualité

Rapport dénonce achat logiciels espions Indonésie

2 mai 2024
La première économie d'Asie du Sud-Est, l'Indonésie, a mis en œuvre de nombreux logiciels d'espionnage provenant d'Israël, de l'Union européenne et de la Malaisie, ce qui a suscité des préoccupations…
example 114
Actualité

« Mystérieux trou de 21 milliards d’euros »

2 mai 2024
La gestion financière publique n'est pas une science précise, et elle n'est certainement pas une science secrète. Les anomalies non résolues sont rares. Néanmoins, c'est ce qui s'est passé à…
example 112
Actualité

« Sacrifice des pollinisateurs pour le court-termisme »

2 mai 2024
L'inspiration pour les décisions politiques devrait davantage provenir des abeilles, ces êtres qui font des choix basés sur le bénéfice collectif plutôt que sur l'intérêt personnel. Actuellement, Gabriel Attal et…