×
google news

Twitter ferme les portes de Posterous au mois d’avril

Logo de Posterous
Logo de Posterous

Posterous, plateforme de blog aux 15 millions d’utilisateurs, sera fermée le 30 avril 2012 par Twitter qui l’avait racheté en mars 2012.

Logo de Posterous

Créé en 2008, Posterous est un service de blogging relativement simplifié permettant, entre autres, aux utilisateurs disposant d’un smartphone de publier sur leur blog n’importe quel média envoyé par simple pièce jointe.

Posterous ressemble en de nombreux points à la plateforme Tumblr, notamment concernant la simplicité d’utilisation du service. Twitter avait racheté cette société en mars 2012, qui à l’époque disposait de 15 millions d’utilisateurs dans le monde.

Sur le blog officiel de Posterous, on apprend ainsi que « au 30 avril nous fermerons posterous.com ainsi que nos applications mobiles afin de concentrer nos efforts à 100% sur Twitter« .

Si vous possédez un blog sur cette plateforme, connectez-vous à votre compte puis rendez-vous à cette adresse : https://posterous.com/#backup afin de récupérer l’ensemble de votre contenu. Un bouton « Request Backup » apparaît à présent dans l’espace d’administration de votre blog.

Le PDG de Posterous, Sachin Agarwal, a déclaré : « Nous tenons à remercier les millions d’utilisateurs Posterous qui nous ont soutenus dans notre incroyable voyage. Nous espérons vous fournir une transition aussi facile que possible, et nous nous réjouissons de vous voir sur Twitter. Je vous remercie ».

1 commentaire sur Twitter ferme les portes de Posterous au mois d’avril

  1. Quelle triste nouvelle, posterous était vraiment sympa pour la publication de photo un peu comme tumblr.com. 15 millions de membres la communauté va râler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr