×
google news

Twitter ferme les portes de Posterous au mois d’avril

Posterous, plateforme de blog aux 15 millions d’utilisateurs, sera fermée le 30 avril 2012 par Twitter qui l’avait racheté en mars 2012.

Logo de Posterous

Créé en 2008, Posterous est un service de blogging relativement simplifié permettant, entre autres, aux utilisateurs disposant d’un smartphone de publier sur leur blog n’importe quel média envoyé par simple pièce jointe.

Posterous ressemble en de nombreux points à la plateforme Tumblr, notamment concernant la simplicité d’utilisation du service. Twitter avait racheté cette société en mars 2012, qui à l’époque disposait de 15 millions d’utilisateurs dans le monde.

Sur le blog officiel de Posterous, on apprend ainsi que « au 30 avril nous fermerons posterous.com ainsi que nos applications mobiles afin de concentrer nos efforts à 100% sur Twitter« .

Si vous possédez un blog sur cette plateforme, connectez-vous à votre compte puis rendez-vous à cette adresse : https://posterous.com/#backup afin de récupérer l’ensemble de votre contenu. Un bouton « Request Backup » apparaît à présent dans l’espace d’administration de votre blog.

Le PDG de Posterous, Sachin Agarwal, a déclaré : « Nous tenons à remercier les millions d’utilisateurs Posterous qui nous ont soutenus dans notre incroyable voyage. Nous espérons vous fournir une transition aussi facile que possible, et nous nous réjouissons de vous voir sur Twitter. Je vous remercie ».

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
19 février 2013 18 h 26 min

Quelle triste nouvelle, posterous était vraiment sympa pour la publication de photo un peu comme tumblr.com. 15 millions de membres la communauté va râler.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media