|
13 mars 2013 9 h 30 min

Quand un footballeur de Ligue 1 se retrouve coincé par la neige

Partager

Depuis plusieurs heures, les fortes chutes de neige perturbent une bonne moitié nord de la France, et de nombreux automobilistes se retrouvent coincés sur la route. Parmi eux, un joueur du championnat de France.

Dans ces conditions, personne n’est épargné. Pas même Mathieu Dossevi, le milieu de terrain franco-congolais de Valenciennes. En compagnie de son frère Thomas, le footballeur nordiste s’est retrouvé bloqué dans sa voiture sur l’autoroute Paris-Lille, alors qu’il revenait de la capitale. « On s’est fait surprendre par la neige vers 1h du matin. Et finalement, on est au même point depuis, totalement bloqués sur la route, a-t-il affirmé pour 20 minutes. On alterne entre mettre la climatisation et couper le contact pour garder de l’essence. Là, on arrive à se tenir chaud, mais au bout d’un moment, on va devoir privilégier l’essence. »

Comme tout salarié d’une entreprise, Mathieu Dossevi se retrouve dans l’incapacité de pouvoir exercer son travail, celui d’un footballeur professionnel qui doit s’entraîner tous les jours et se préparer avant une rencontre de championnat. « Louper un jour d’entraînement, ce n’est pas grave, mais pour la nutrition, ne rien manger pendant une journée, voire plus, en plus de la fatigue, ce n’est pas terrible du tout. » Dans son malheur, il peut se rassurer en se disant qu’il n’est pas le seul dans ce cas, puisque son coéquipier Younousse Sankharé doit lui aussi prendre son mal en patience, avant que la situation ne puisse s’arranger.

Mots clés: Ligue 1

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

Christian Dior a été l'un des stylistes les plus appréciés dans le monde de la mode grâce à sa formidable passion et à ses créations innovantes qui ont laissé leur empreinte.

La tragédie de la mine Marcinelle, en Belgique a causé la mort de nombreuses personnes, dont plus de la moitié étaient des Italiens.