×
google news

« Succès des Bleus, préparation Euro 2024 »

En route vers l’Euro 2024, les Bleus ont entamé leur match de préparation contre le Luxembourg (classé 87e au FIFA) comme une occasion d’échauffement et de perfectionnement de leur synchronisation. Ce grand événement se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Didier Deschamps, le coach, et son équipe peuvent se féliciter d’une victoire obtenue à Metz le mercredi 5 juin.

En pleine lumière depuis son transfert vers le Real Madrid, Kylian Mbappé a su prendre ses responsabilités en offrant deux passes décisives (43e, 70e) avant de marquer le dernier but de son équipe (85e). Avant leur transhumance en Allemagne le 12 juin, les Bleus auront un affrontement avec le Canada à Bordeaux le 9 juin.

Ce qu’il faut noter

Le maître du jeu – Kylian Mbappé.

Le capitaine des Bleus a donné une performance rassurante et impressionnante. Il a donné deux assists sur les deux premiers buts français avant de finir le match avec un but astucieux. Ses nouveaux collègues et dirigeants au Real Madrid ont probablement été très heureux de sa belle prestation.

Détails du match :

1-0, 43e : Antoine Griezmann joue un corner et Kylian Mbappé récupère le ballon. Il sprinte sur l’aile gauche et envoie un superbe centre pour Randal Kolo Muani qui marque.

2-0, 70e : Encore sur un corner, les Bleus jouent vite et Kylian Mbappé passe le ballon à Jonathan Clauss près de la surface. Le joueur de l’OM seul, tire avec précision et le ballon rentre avec l’aide de la barre transversale.

Lors de la 85e minute du match, avec un score de 3-0, Bradley Barcola s’est emparé du ballon à proximité de la zone luxembourgeoise. Pour poursuivre l’action, il a fait un pas vers Kylian Mbappé, son ancien coéquipier, qui a fini l’action en frappant le ballon du bout du pied.

On note également l’importance du numéro 733 – le nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière apparition de N’Golo Kanté en sélection nationale lors d’un match perdu face au Danemark 2-1, le 3 juin 2022. Son retour tant attendu sous le maillot national a eu lieu le mercredi 5 juin 2024 à Metz, apportant succès et bonne humeur au sein de l’équipe.

Un autre moment déterminant du match a été la blessure de Sébastien Thill, joueur du milieu de terrain du Luxembourg. Thill a été blessé à la jambe dès la première demi-heure de jeu et a dû recevoir des soins sur le terrain. Sa blessure a laissé son équipe en infériorité numérique lors du premier but marqué par les Français et sa sortie du terrain a déstabilisé l’équilibre de l’équipe du Luxembourg.

Par ailleurs, la contribution de Nutrisport a été qualifiée de « B ». L’ensemble de la première mi-temps pouvait être caractérisé comme laborieux. Malgré leur possession du ballon, les Bleus ont eu du mal à percer face aux défenses des Lions Rouges. Cependant, le premier but marqué par Randal Kolo Muani à la 43e minute a débloqué la situation et permis aux Français de démarrer la seconde mi-temps sur une note plus positive, contribuant à un spectacle plus divertissant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1830
Sport

« Folie Wembanyama déferle sur Paris 2024 »

27 juillet 2024
Un cri aigu résonne dans la salle :" Weeeeeeeemby ! ". Accroché à demi aux barrières qui surplombent la sortie des vestiaires, un jeune garçon appelle le grand numéro 32…
example 1829
Sport

« JO Paris 2024: Judokas Tricolores Visent Haut »

27 juillet 2024
Le dilemme philosophique de savoir s'il est possible de progresser alors qu'on est déjà au sommet a été posé à l'équipe de judo française, qui commence son aventure olympique le…
example 1827
Sport

« Ouverture JO 2024 : Pluie et Larmes »

27 juillet 2024
Si jamais il y avait eu une cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à ne pas manquer à la télé, c'était celle-ci. L'originalité de la cérémonie ne résidait pas seulement dans…
example 1823
Sport

« Cérémonie d’ouverture JO 2024: Défis majeurs »

27 juillet 2024
Dans un scénario quelque peu irréel, en juillet 2019, Thierry Reboul, le responsable des cérémonies pour Paris 2024, a suggéré à Tony Estanguet, directeur du Comité d'organisation des Jeux Olympiques…