×
google news

J.O. de Pékin: le boycott diplomatique des Etats-Unis est officialisé

Ce boycott se limite au champ diplomatique, c'est-à-dire qu’aucun représentant du gouvernement américain n’effectuera le voyage en Asie.

Les J O

Aucune délégation du gouvernement américain n’assistera aux J.O. d’hiver, organisés à Pékin du 4 au 20 février, en raison des violations des droits humains par la Chine, particulièrement dans la région musulmane du Xinjiang.

Les États-Unis vont boycotter diplomatiquement les prochains J.O. de Pékin

Regain de tension entre les États-Unis et la Chine. Rien ne va plus entre les deux puissances. Le pays de Joe Biden a annoncé le 6 décembre un boycott diplomatique des prochains Jeux olympiques d’hiver, prévus dans la capitale chinoise du 4 au 20 février 2022.

En fait, La Maison Blanche justifie son choix en raison du génocide et des crimes contre les musulmans ouïghours du Xinjiang. Le mercredi 8, l’Australie a annoncé avoir pris la même décision.

JO de pékin : Pas de restriction pour les sportifs

Ce boycott se limite au champ diplomatique, c’est-à-dire qu’aucun représentant du gouvernement américain n’effectuera le voyage en Asie. En revanche, la décision ne concerne pas les athlètes américains, ils ne seront pas empêchés de participer aux J.O. de Pékin. Après l’annonce par les États-Unis, la Chine a qualifié que le boycott ne serait que de la fanfaronnade.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media