|
27 décembre 2016 16 h 23 min

Julian Draxler fan de Booba et Maître Gims

Partager

Futur arrivant dans les rangs du PSG, Julian Draxler a côtoyé l’international français Josuha Guilavogui dans le vestiaire du Vfl Wolfsbourg. Son ancien coéquipier se confie à propos du nouveau parisien.

Évoluant sous le même maillot que Julian Draxler de 2015 à 2016 à Wolfsbourg, Joshua Guilavogui a été interrogé par Le Parisien sur le niveau de langue de la nouvelle recrue allemande du PSG : « Il a des notions puisqu’il a appris notre langue à l’école. Son niveau ? Il ne peut pas tenir une interview, mais attention, il comprend beaucoup de mots. Même certains qui sont très compliqués, c’est surprenant » dit-il. Guilavogui ajoute ensuite : « En revanche, il n’a pas encore de gros mots dans son vocabulaire. A lui d’en apprendre, maintenant » en riant.

« Il me parlait beaucoup de rap français »

Bien avant que son transfert au Paris Saint-Germain soit évoqué, le jeune meneur de jeu Allemand semblait déjà très intéressé par un pan de la culture Francilienne : « C’est quelque chose qui l’intéresse. D’ailleurs, à son arrivée à Wolfsburg, il me parlait beaucoup de rap français. Il écoutait Booba, Sexion d’Assaut, Maître Gims. Régulièrement, il me parlait de ces artistes ». En terme de musique, Julian Draxler ne risque donc pas d’être dépaysé !

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.