|
16 mars 2015 9 h 59 min

Kanner, Le Pen… Les politiques s’insurgent des propos de Zlatan Ibrahimovic

Partager

Les déclarations de Zlatan Ibrahimovic prononcées après Bordeaux-PSG (3-2) n’ont pas manqué de faire réagir le monde politique. Frustré par une décision arbitrale et la défaite du club de la capitale, l’attaquant suédois a qualifié la France de « pays de merde. »

« En quinze ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG », a ainsi lâché Zlatan Ibrahimovic dans les couloirs du stade Chaban-Delmas en direction du corps arbitral et devant les journalistes.

Patrick Kanner, le ministre des Sports, fut l’un des premiers à rebondir sur les propos de l’ancien Milanais, même s’il s’est ensuite félicité des excuses du joueur.

Autre réaction, celle de la présidente du Front National Marine Le Pen sur les ondes de France Info :

Sur RTL, l’ancienne ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem préfère retenir les excuses d’Ibrahimovic sans minimiser ses mots. « On regrette toujours les dérapages à la télévision, à des heures de grande écoute, avec des jeunes qui sont forcément impactés ou influencés. Il a présenté ses excuses, c’est très bien. » Quant à Bruno Le Maire (UMP), « c’est une polémique totalement inutile » car « il a prononcé ça sous le coup de la colère et il s’est excusé. On passe à autre chose. »

Le dérapage de Zlatan Ibrahimovic après Bordeaux-PSG :

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.