×
google news

Kanner, Le Pen… Les politiques s’insurgent des propos de Zlatan Ibrahimovic

Partager sur Facebook
zlatan ibrahimovic

Les déclarations de Zlatan Ibrahimovic prononcées après Bordeaux-PSG (3-2) n’ont pas manqué de faire réagir le monde politique. Frustré par une décision arbitrale et la défaite du club de la capitale, l’attaquant suédois a qualifié la France de « pays de merde. »

« En quinze ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG », a ainsi lâché Zlatan Ibrahimovic dans les couloirs du stade Chaban-Delmas en direction du corps arbitral et devant les journalistes.

Patrick Kanner, le ministre des Sports, fut l’un des premiers à rebondir sur les propos de l’ancien Milanais, même s’il s’est ensuite félicité des excuses du joueur.

Autre réaction, celle de la présidente du Front National Marine Le Pen sur les ondes de France Info :

Sur RTL, l’ancienne ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem préfère retenir les excuses d’Ibrahimovic sans minimiser ses mots. « On regrette toujours les dérapages à la télévision, à des heures de grande écoute, avec des jeunes qui sont forcément impactés ou influencés. Il a présenté ses excuses, c’est très bien. » Quant à Bruno Le Maire (UMP), « c’est une polémique totalement inutile » car « il a prononcé ça sous le coup de la colère et il s’est excusé. On passe à autre chose. »

Le dérapage de Zlatan Ibrahimovic après Bordeaux-PSG :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.