Catégories: FootballSport
|
16 septembre 2014 10 h 41 min

Zidane parle de la retraite de Ribéry et de ses ambitions avec les Bleus

Partager

A la tête de la réserve du Real Madrid, Zinédine Zidane a accepté de parler de l’actualité de l’équipe de France. « Zizou » ne manque pas d’évoquer la retraite internationale de Franck Ribéry, sans omettre la possibilité pour lui de prendre un jour les rênes des Bleus.

S’il a failli prendre les commandes des Girondins de Bordeaux, Zinédine Zidane a finalement décidé de rester au Real Madrid. Non plus comme adjoint de Carlo Ancelotti, mais comme entraîneur de l’équipe réserve du club merengue. Un choix qui n’empêche pas le champion du monde 1998 de penser à la suite de sa carrière.

L’intérêt de « Zizou » de coacher l’équipe de France de football n’est plus un secret. Dans un entretien accordé sur RMC, l’homme de 42 ans ne dit évidemment pas non à un tel challenge. « Bien sûr, si je continue à être entraîneur, que j’ai la possibilité d’entraîner une équipe de première division et que les choses se passent bien… parce qu’on sait que ce sont les victoires et le palmarès qui comptent, pas ce que tu es ou as été. Oui, pourquoi pas un jour entraîner l’équipe de France. Mais on n’en est pas là encore. »

Interrogé aussi sur la retraite internationale de Franck Ribéry, Zidane avoue être « surpris » par l’annonce du footballeur du Bayern Munich. « Je ne sais pas pourquoi il a pris cette décision. C’est un joueur qui peut encore apporter beaucoup à cette équipe de France. C’est un leader (…) Mais je pars du principe que, quand un joueur décide de ne pas venir de lui-même en équipe de France, il faut respecter son choix et ne pas le forcer ou le sanctionner. »

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.