×
google news

Zidane parle de la retraite de Ribéry et de ses ambitions avec les Bleus

Partager sur Facebook
Zinédine Zidane

A la tête de la réserve du Real Madrid, Zinédine Zidane a accepté de parler de l’actualité de l’équipe de France. « Zizou » ne manque pas d’évoquer la retraite internationale de Franck Ribéry, sans omettre la possibilité pour lui de prendre un jour les rênes des Bleus.

S’il a failli prendre les commandes des Girondins de Bordeaux, Zinédine Zidane a finalement décidé de rester au Real Madrid. Non plus comme adjoint de Carlo Ancelotti, mais comme entraîneur de l’équipe réserve du club merengue. Un choix qui n’empêche pas le champion du monde 1998 de penser à la suite de sa carrière.

L’intérêt de « Zizou » de coacher l’équipe de France de football n’est plus un secret. Dans un entretien accordé sur RMC, l’homme de 42 ans ne dit évidemment pas non à un tel challenge. « Bien sûr, si je continue à être entraîneur, que j’ai la possibilité d’entraîner une équipe de première division et que les choses se passent bien… parce qu’on sait que ce sont les victoires et le palmarès qui comptent, pas ce que tu es ou as été. Oui, pourquoi pas un jour entraîner l’équipe de France. Mais on n’en est pas là encore. »

Interrogé aussi sur la retraite internationale de Franck Ribéry, Zidane avoue être « surpris » par l’annonce du footballeur du Bayern Munich. « Je ne sais pas pourquoi il a pris cette décision. C’est un joueur qui peut encore apporter beaucoup à cette équipe de France. C’est un leader (…) Mais je pars du principe que, quand un joueur décide de ne pas venir de lui-même en équipe de France, il faut respecter son choix et ne pas le forcer ou le sanctionner. »


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.