|
14 août 2014 9 h 44 min

Après Ribéry, au tour d’Ibrahimovic d’annoncer sa retraite

Partager

C’est au cours d’un entretien au site américain Espnfc.com que le joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic a déclaré qu’il prendrait sa retraite à l’issue de son contrat avec le club parisien.

« J’ai encore deux saisons devant moi. Après, j’aurai 34 ans et je ne me vois pas continuer à jouer au plus haut niveau à cet âge-là. Donc la réponse est probablement oui », a déclaré Ibrahimovic au site américain.

Quelques lignes plus loin dans l’interview, le joueur se veut plus précis. « Le football a bien changé depuis mes débuts. Aujourd’hui ce n’est qu’un business. Il faut des résultats. Si tu n’en as pas, un autre arrive et prend ta place. Mais je suis toujours là. Encore deux ans, et après je regarderai les matchs devant ma télévision », a poursuivi sans équivoque l’attaquant du PSG, de très bonne humeur, qui aura alors 34 ans et qui a longuement raconté son bonheur d’être à Paris. »

« Plus le temps passe et plus je me sens comme un vrai Parisien, dit-il. Je comprends mieux les gens, la ville et la culture. Et ma famille se sent aussi très bien ici. S’ils sont heureux, je suis heureux. Tout se passe comme je l’avais prévu, en fait. Jamais je n’aurais pensé que je jouerais un jour en France, mais tout est toujours possible en football. Ce que je vis ici est très spécial. Je suis là depuis le début de cette grande aventure. Si je suis venu ici, c’est parce que je croyais en ce projet, et j’y crois toujours. Quand je vois où le club était quand je suis arrivé et où il est aujourd’hui, c’est incroyable. Il s’est passé tellement de choses en deux ans. Je suis fier et heureux parce que je peux me dire : J’ai participé à tout ça depuis le départ. »

Mots clés: PSGZlatan Ibrahimovic

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.