Catégories: FootballSport
|
2 décembre 2013 9 h 23 min

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo devancerait très largement Messi et Ribéry

Partager

Dans un peu plus d’un mois, on connaîtra le lauréat du Ballon d’Or 2013. Si Franck Ribéry entend devenir le premier footballeur français depuis Zinedine Zidane à l’emporter, il semble qu’il n’y ait pas beaucoup de suspense.

Si l’on en croit le programme de télévision espagnole Tikitaka de la chaîne Cuatro, Cristiano Ronaldo arriverait déjà largement en tête des suffrages.

En effet, le média se base sur 30 des 400 bulletins récupérés pour indiquer que l’attaquant portugais du Real Madrid obtiendrait 44,4 % des voix, contre 20,3 % pour l’Argentin Lionel Messi et seulement 15,4 % pour le milieu de terrain tricolore du Bayern Munich.

S’il ne s’agit que d’une première tendance, on remarque malgré tout que l’écart est énorme entre Ronaldo et ses deux poursuivants. Ribéry, bien que vainqueur notamment de la Bundesliga et de la Ligue des champions avec le club bavarois, serait même battu par Messi.

Alors que le vote avait été repoussé pour, officiellement, obtenir le plus de bulletins, l’attribution du Ballon d’Or confirme que le palmarès d’un joueur compte aujourd’hui beaucoup moins que le nombre de buts inscrits. Sur ce point, CR7 écrase vraiment la concurrence.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.