×
google news

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo devancerait très largement Messi et Ribéry

Cristiano Ronaldo

Dans un peu plus d’un mois, on connaîtra le lauréat du Ballon d’Or 2013.

Si Franck Ribéry entend devenir le premier footballeur français depuis Zinedine Zidane à l’emporter, il semble qu’il n’y ait pas beaucoup de suspense.

Si l’on en croit le programme de télévision espagnole Tikitaka de la chaîne Cuatro, Cristiano Ronaldo arriverait déjà largement en tête des suffrages.

En effet, le média se base sur 30 des 400 bulletins récupérés pour indiquer que l’attaquant portugais du Real Madrid obtiendrait 44,4 % des voix, contre 20,3 % pour l’Argentin Lionel Messi et seulement 15,4 % pour le milieu de terrain tricolore du Bayern Munich.

S’il ne s’agit que d’une première tendance, on remarque malgré tout que l’écart est énorme entre Ronaldo et ses deux poursuivants. Ribéry, bien que vainqueur notamment de la Bundesliga et de la Ligue des champions avec le club bavarois, serait même battu par Messi.

Alors que le vote avait été repoussé pour, officiellement, obtenir le plus de bulletins, l’attribution du Ballon d’Or confirme que le palmarès d’un joueur compte aujourd’hui beaucoup moins que le nombre de buts inscrits. Sur ce point, CR7 écrase vraiment la concurrence.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media