Catégories: FootballSport
|
6 novembre 2013 12 h 56 min

Le candidat Hollande ne souhaitait pas taxer les clubs de football

Partager

Entre les promesses et la réalité, il y a souvent un monde d’écart au sein de la classe politique. Au sujet de la taxe à 75 % sur les équipes de Ligue 1 et Ligue 2, François Hollande n’avait pas le même point de vue sur la question lors de la dernière campagne présidentielle.

« Un club de football est une entreprise comme une autre. » Voilà ce qu’indiquait le 31 octobre dernier le gouvernement en réaction au mécontentement du football professionnel sur l’application d’une taxation exceptionnelle. Conséquence, aucun match n’aura lieu le weekend du 30 novembre.

Pourtant, le chef de l’Etat n’avait pas l’intention d’appliquer cette contribution au football français. Lors d’un discours prononcé le 31 janvier 2012, soit quelques mois avant son investiture, François Hollande déclarait : « Je vous promets, il n’y aura pas d’augmentation d’impôts pour les clubs de foot, c’est déjà un engagement. »

Mots clés: François Hollande

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.