Catégories: FootballSport
|
16 octobre 2013 8 h 59 min

Mondial 2014 : l’équipe de France disputera les barrages

Partager

Pour espérer jouer la Coupe du monde 2014, la France prendra part aux barrages du mois de novembre. Malgré une facile victoire contre la Finlande (3-0), mardi soir au Stade de France, les Bleus terminent deuxième du groupe I derrière l’Espagne. Lundi prochain, les hommes de Didier Deschamps connaîtront leur adversaire.

C’était couru d’avance. Si la France devait impérativement s’imposer face à la Finlande, il fallait dans le même temps que l’Espagne subisse une grosse désillusion contre la modeste Géorgie. Si l’équipe de France n’a pas tremblé pour s’imposer (3-0) avec notamment des buts de Ribéry et Benzema, la Roja non plus (2-0). Du coup, les Espagnols bouclent ces éliminatoires à la première place du groupe I avec trois points de plus que les Français.

Dans quelques jours, le tirage au sort des barrages aura lieu. La France ne pouvant pas compter sur un statut de tête de série, quatre adversaires potentiels s’offrent à elle : le Portugal, la Croatie, la Grèce ou l’Ukraine. Dans l’ordre, les Portugais de Cristiano Ronaldo ont fini à un point de la Russie, les Croates derrière la Belgique, les Grecs ne sont devancés qu’à la différence de buts par la Bosnie et les Ukrainiens juste derrière l’Angleterre.

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.