×
google news

Mondial 2014 : l’équipe de France disputera les barrages

Pour espérer jouer la Coupe du monde 2014, la France prendra part aux barrages du mois de novembre. Malgré une facile victoire contre la Finlande (3-0), mardi soir au Stade de France, les Bleus terminent deuxième du groupe I derrière l’Espagne. Lundi prochain, les hommes de Didier Deschamps connaîtront leur adversaire.

C’était couru d’avance. Si la France devait impérativement s’imposer face à la Finlande, il fallait dans le même temps que l’Espagne subisse une grosse désillusion contre la modeste Géorgie. Si l’équipe de France n’a pas tremblé pour s’imposer (3-0) avec notamment des buts de Ribéry et Benzema, la Roja non plus (2-0). Du coup, les Espagnols bouclent ces éliminatoires à la première place du groupe I avec trois points de plus que les Français.

Dans quelques jours, le tirage au sort des barrages aura lieu. La France ne pouvant pas compter sur un statut de tête de série, quatre adversaires potentiels s’offrent à elle : le Portugal, la Croatie, la Grèce ou l’Ukraine. Dans l’ordre, les Portugais de Cristiano Ronaldo ont fini à un point de la Russie, les Croates derrière la Belgique, les Grecs ne sont devancés qu’à la différence de buts par la Bosnie et les Ukrainiens juste derrière l’Angleterre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media