Catégories: FootballSport
|
7 octobre 2013 9 h 05 min

Ligue 1 : le PSG s’offre le Clasico

Partager

Au terme d’un match guère spectaculaire, le PSG s’est imposé face à l’OM au stade Vélodrome (2-1), dimanche soir pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Le club parisien rejoint l’AS Monaco au classement.

Mené après le penalty transformé par André Ayew (34e) consécutif à une faute de Thiago Motta sur Mathieu Valbuena, un geste ayant valu un carton rouge pour le milieu de terrain italien, Paris a su faire le dos rond pour revenir dans la partie juste avant la pause.

Sur un centre de Grégory Van der Wiel, Maxwell profite de la sortie hasardeuse de Steve Mandanda pour égaliser de la tête (45e). Alors que l’on pense l’OM en mesure de prendre le contrôle du jeu, c’est le PSG, en infériorité numérique, qui montre un meilleur visage.

A la 66e minute, Marseille se fait punir suite à une faute d’André Ayew sur Marquinhos. Zlatan Ibrahimovic se charge du penalty. Le Suédois inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1, son sixième contre l’OM depuis son arrivée en France.

Les Phocéens ne reviendront pas et s’inclinent devant leur public 2 buts à 1, comme contre Monaco. Conséquence, la formation olympienne (3e) compte quatre points de retard sur le PSG et l’ASM, qui reste leader grâce à une meilleure différence de buts.

Tous les résultats de la 9e journée

Bastia – Lorient : 4-1
Monaco – Saint-Etienne : 2-1
Guingamp – Rennes : 2-0
Lille – Ajaccio : 3-0
Nantes – Evian-Thonon-Gaillard : 3-0
Toulouse – Nice : 1-0
Valenciennes – Reims : 1-1
Montpellier – Lyon : 5-1
Bordeaux – Sochaux : 4-1
OM – PSG : 1-2

Mots clés: Ligue 1OMPSG

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.