×
google news

Ligue 1 : le PSG s’offre le Clasico

Partager sur Facebook

Au terme d’un match guère spectaculaire, le PSG s’est imposé face à l’OM au stade Vélodrome (2-1), dimanche soir pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Le club parisien rejoint l’AS Monaco au classement.

Mené après le penalty transformé par André Ayew (34e) consécutif à une faute de Thiago Motta sur Mathieu Valbuena, un geste ayant valu un carton rouge pour le milieu de terrain italien, Paris a su faire le dos rond pour revenir dans la partie juste avant la pause.

Sur un centre de Grégory Van der Wiel, Maxwell profite de la sortie hasardeuse de Steve Mandanda pour égaliser de la tête (45e). Alors que l’on pense l’OM en mesure de prendre le contrôle du jeu, c’est le PSG, en infériorité numérique, qui montre un meilleur visage.

A la 66e minute, Marseille se fait punir suite à une faute d’André Ayew sur Marquinhos. Zlatan Ibrahimovic se charge du penalty. Le Suédois inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1, son sixième contre l’OM depuis son arrivée en France.

Les Phocéens ne reviendront pas et s’inclinent devant leur public 2 buts à 1, comme contre Monaco. Conséquence, la formation olympienne (3e) compte quatre points de retard sur le PSG et l’ASM, qui reste leader grâce à une meilleure différence de buts.

Tous les résultats de la 9e journée

Bastia – Lorient : 4-1
Monaco – Saint-Etienne : 2-1
Guingamp – Rennes : 2-0
Lille – Ajaccio : 3-0
Nantes – Evian-Thonon-Gaillard : 3-0
Toulouse – Nice : 1-0
Valenciennes – Reims : 1-1
Montpellier – Lyon : 5-1
Bordeaux – Sochaux : 4-1
OM – PSG : 1-2


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.