Catégories: FootballSport
|
2 octobre 2013 9 h 06 min

Ligue des champions : le Borussia donne la leçon à l’OM

Partager

L’Olympique de Marseille n’a rien pu faire sur la pelouse du Borussia Dortmund (3-0), subissant mardi soir sa deuxième défaite de rang en Ligue des champions. La qualification en huitièmes de finale semble déjà bien compromise.

Opposé au dernier finaliste de l’épreuve, le club phocéen s’est fait surprendre trois fois, sur un doublé de Lewandowski (18e, 79e sur penalty) et une réalisation de Reus (52e) sans avoir su tromper la vigilance du gardien adverse. Du coup, avec deux revers en deux journées, l’OM occupe la dernière place du groupe F et paraît déjà en position plus que délicate pour la qualification en huitièmes de finale.

« On connaissait la qualité de notre adversaire, réagit l’entraîneur Elie Baup après la rencontre. On savait que cela allait être difficile dès le tirage (…) A partir du moment où l’on affronte que des grosses équipes, il faut jouer crânement sa chance. Il faut que l’on progresse. » Ce sera indispensable pour déjà essayer de s’offrir une première victoire, le 22 octobre prochain avec la venue de Naples. Les Italiens, battus par Arsenal (2-0), seront encore de sérieux clients.

Mots clés: Ligue des ChampionsOM

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.