Catégories: ActualitéFranceSport
|
1 octobre 2013 13 h 07 min

Le Qatar menace Roland-Garros

Partager

En 2015, le Qatar pourrait organiser un tournoi de tennis à la même période que Roland-Garros. De quoi agacer Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis, qui ne s’est pas privé pour dénoncer la pression qatarie.

Selon le patron du tennis tricolore, le Qatar serait disposé à faire barrage au Grand Chelem parisien en créant une épreuve pendant le tournoi de la Porte d’Auteuil.

« Nous sommes attaqués par le Qatar. Des avocats et des hommes d’affaires sont allés voir personnellement les cent premiers joueurs mondiaux en leur disant : Nous sommes le Qatar, donc nous n’avons pas de problème avec le prize money (les gains donnés aux joueurs, ndlr). Combien vous avez ? Vous aurez 32 millions en 2015 ? Ecoutez, nous, on vous en donne 50. Le Qatar donne 50 millions pour qu’il y ait un tournoi en même temps que Roland-Garros. »

Rappelons que la chaîne qatarie BeIN Sport fait partie des candidats pour l’acquisition des droits de diffusion de Roland-Garros. Du coup, Jean Gachassin n’a pas mis longtemps à calmer le jeu : « Mes propos ont pu laisser penser que nous voyons le Qatar comme un danger potentiel pour Roland-Garros, alors même que nos deux fédérations sont proches et collaborent depuis plusieurs années déjà. Je tiens donc à présenter mes excuses à nos amis qataris, dont le rôle dans le sport français mérite le plus grand respect. »

Mots clés: Roland-Garros

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".