×
google news

Le Qatar menace Roland-Garros

Partager sur Facebook
Roland Garros, le logo

En 2015, le Qatar pourrait organiser un tournoi de tennis à la même période que Roland-Garros. De quoi agacer Jean Gachassin, le président de la Fédération française de tennis, qui ne s’est pas privé pour dénoncer la pression qatarie.

Selon le patron du tennis tricolore, le Qatar serait disposé à faire barrage au Grand Chelem parisien en créant une épreuve pendant le tournoi de la Porte d’Auteuil.

« Nous sommes attaqués par le Qatar. Des avocats et des hommes d’affaires sont allés voir personnellement les cent premiers joueurs mondiaux en leur disant : Nous sommes le Qatar, donc nous n’avons pas de problème avec le prize money (les gains donnés aux joueurs, ndlr). Combien vous avez ? Vous aurez 32 millions en 2015 ? Ecoutez, nous, on vous en donne 50. Le Qatar donne 50 millions pour qu’il y ait un tournoi en même temps que Roland-Garros. »

Rappelons que la chaîne qatarie BeIN Sport fait partie des candidats pour l’acquisition des droits de diffusion de Roland-Garros. Du coup, Jean Gachassin n’a pas mis longtemps à calmer le jeu : « Mes propos ont pu laisser penser que nous voyons le Qatar comme un danger potentiel pour Roland-Garros, alors même que nos deux fédérations sont proches et collaborent depuis plusieurs années déjà. Je tiens donc à présenter mes excuses à nos amis qataris, dont le rôle dans le sport français mérite le plus grand respect. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.