Catégories: FootballSport
|
28 juin 2013 9 h 43 min

Coupe des Confédérations : une finale Espagne-Brésil

Partager

Au lendemain de la qualification du Brésil contre l’Uruguay, c’est l’Espagne qui a validé son ticket pour la finale de la Coupe des Confédérations en venant à bout de l’Italie à l’issue de la séance des tirs au but.

Dans un an, ce pourrait bien être une finale de la Coupe du monde. Pour le moment, il ne s’agit que de la Coupe des Confédérations, mais l’Espagne et le Brésil se donnent rendez-vous dimanche à Rio de Janeiro pour un titre qui doit permettre à l’une de ses deux nations fortes du football d’engranger de la confiance avant le Mondial 2014.

24 heures après le succès acquis à l’arraché par le Brésil face à l’Uruguay (2-1), c’est l’Espagne qui a également dû puiser dans ses réserves pour se débarrasser de l’Italie au terme d’une séance de tirs au but indécise jusqu’au bout (0-0, 7-6 tab).

Dimanche, le match pour la troisième place mettra aux prises l’Uruguay et l’Italie, tandis que les Brésiliens tenteront de décrocher la quatrième victoire de leur histoire dans cette compétition, après 1997, 2005 et 2009. De son côté, l’Espagne n’a jamais inscrit son nom au palmarès de la Coupe des Confédérations et ne manque pas de motivation pour y parvenir.

La finale de la Coupe des Confédérations entre l’Espagne et le Brésil est à suivre dimanche à 23h00 (heure française) sur TMC

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.