×
google news

Coupe des Confédérations : une finale Espagne-Brésil

Au lendemain de la qualification du Brésil contre l’Uruguay, c’est l’Espagne qui a validé son ticket pour la finale de la Coupe des Confédérations en venant à bout de l’Italie à l’issue de la séance des tirs au but.

Coupe des Confédérations

Dans un an, ce pourrait bien être une finale de la Coupe du monde.

Pour le moment, il ne s’agit que de la Coupe des Confédérations, mais l’Espagne et le Brésil se donnent rendez-vous dimanche à Rio de Janeiro pour un titre qui doit permettre à l’une de ses deux nations fortes du football d’engranger de la confiance avant le Mondial 2014.

24 heures après le succès acquis à l’arraché par le Brésil face à l’Uruguay (2-1), c’est l’Espagne qui a également dû puiser dans ses réserves pour se débarrasser de l’Italie au terme d’une séance de tirs au but indécise jusqu’au bout (0-0, 7-6 tab).

Dimanche, le match pour la troisième place mettra aux prises l’Uruguay et l’Italie, tandis que les Brésiliens tenteront de décrocher la quatrième victoire de leur histoire dans cette compétition, après 1997, 2005 et 2009. De son côté, l’Espagne n’a jamais inscrit son nom au palmarès de la Coupe des Confédérations et ne manque pas de motivation pour y parvenir.

La finale de la Coupe des Confédérations entre l’Espagne et le Brésil est à suivre dimanche à 23h00 (heure française) sur TMC

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media