Catégories: FootballSport
|
12 juin 2013 10 h 05 min

Ligue 1 : un club pourrait dépenser 100 millions d’euros pour Ronaldo

Partager

Pour attirer l’attaquant portugais du Real Madrid lors du mercato, le PSG risque d’avoir un concurrent de taille. En effet, selon la presse anglaise, l’AS Monaco serait prête à signer un chèque de 100 millions d’euros dans le cadre du transfert de Cristiano Ronaldo.

Une offre astronomique, voilà ce que Dmitry Rybolovlev, le président de Monaco, souhaite proposer au Real Madrid pour la venue de Cristiano Ronaldo. Fort de fonds importants, le club du Rocher est de retour en Ligue 1 et souhaite mettre le paquet pour construire une équipe très compétitive capable de décrocher l’année prochaine le titre de champion de France.

Avec les arrivées certaines de Radamel Falcao, James Rodriguez et Joao Moutinho, l’ASM a déjà frappé un grand coup sur le marché, mais le recrutement de Cristiano Ronaldo serait encore d’un tout autre calibre. Pour cela, le club monégasque entend lâcher 100 millions d’euros dans la bataille et offrir à l’international portugais un salaire de 20 millions d’euros par an, contre « seulement » 18 millions pour le PSG, affirme The Independent.

Hormis le Camerounais Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala, Russie), aucun footballeur dans le monde ne touche une telle somme. Mais avec le milliardaire russe à sa tête, Monaco peut tout se permettre, même de surenchérir face aux investissements qataris du club de la capitale. Reste à connaître la position du Real Madrid, sans doute pas enclin à se séparer d’un footballeur dont le contrat prend fin en juin 2015 à Santiago Bernabeu.

Mots clés: Cristiano Ronaldo

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.