Catégories: CultureFootballSport
|
17 mai 2013 10 h 20 min

Joey Barton rend hommage à David Beckham

Partager

Depuis l’annonce de la retraite de David Beckham, les réactions se multiplient pour saluer la carrière du milieu de terrain anglais de 38 ans, récent champion de France avec le Paris Saint-Germain. Sur Twitter, Joey Barton ne s’est pas privé pour poster plusieurs messages.

L’un des meilleurs tireurs de coups francs de l’histoire du football. Un joueur à la carrière exceptionnelle. Un ambassadeur sur et en dehors des terrains. Suite à l’officialisation du départ à la retraite de David Beckham, de nombreuses personnalités du ballon rond n’ont pas hésité à saluer le parcours du Spice Boy.

Âgé de 38 ans, le footballeur anglais a pris la décision de raccrocher les crampons, après un dernier challenge avec le PSG marqué par un titre de champion de France. Parmi les réactions, celle de Joey Barton, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et évidemment le compatriote de Beckham.

Sur son compte Twitter, celui-ci n’a pas tari d’éloges à son encontre. « Je viens d’apprendre que Beckham met un terme à sa carrière. J’ai joué contre lui cette saison, je pense qu’on ne lui a jamais accordé le crédit qu’il méritait en tant que compétiteur », a-t-il indiqué.

« Tout le monde parle de la marque Beckham mais laissez-moi vous dire qu’il est avant tout un excellent footballeur. Un grand ambassadeur du football britannique. Il se retire au sommet. Je lui souhaite du succès pour le futur. » Nul doute que les propos de Joey Barton lui feront chaud au coeur.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.