Catégories: FootballSport
|
4 mai 2013 14 h 00 min

Liga : le Barça est à deux doigts du titre

Partager

Après l’Allemagne et l’Angleterre, c’est en Espagne que le suspense risque de prendre fin ce weekend avec la 34e journée du championnat. En effet, le FC Barcelone de Lionel Messi, qui reçoit dimanche (21 heures) le Betis Séville, peut décrocher le 22e titre de champion de son histoire.

Encore un petit effort, et le Barça pourra se consoler avec la Liga en poche. Après son élimination, sa déroute (7-0 sur les deux matches), en demi-finales de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, la formation catalane doit retrouver des couleurs et s’accrocher pour sauver sa saison avec le titre de champion d’Espagne.

Avant le début de la 34e journée, le FC Barcelone compte onze longueurs d’avance sur le Real Madrid. Sachant qu’il ne restera que douze points à distribuer après ce weekend, le cas de figure est simple pour permettre au club barcelonais de faire la fête devant son public. Si le Real ne s’impose pas samedi soir (20 heures) face à Valladolid, les joueurs de Tito Vilanova n’auront qu’à l’emporter le lendemain contre le Betis Séville.

En revanche, en cas de contre-performance des partenaires de Cristiano Ronaldo, un simple nul ne permettra pas officiellement au Barça de décrocher la timbale, même si sa meilleure différence de buts (+ 66 contre + 54) lui donne un avantage conséquent sur son dauphin. Après sa piètre performance européenne, les Blaugrana espèrent terminer cet exercice avec le sourire, eux qui traversent une période compliquée.

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.