×
google news

Liga : le Barça est à deux doigts du titre

Partager sur Facebook

Après l’Allemagne et l’Angleterre, c’est en Espagne que le suspense risque de prendre fin ce weekend avec la 34e journée du championnat. En effet, le FC Barcelone de Lionel Messi, qui reçoit dimanche (21 heures) le Betis Séville, peut décrocher le 22e titre de champion de son histoire.

Logo Real Madrid et FC Barcelone

Encore un petit effort, et le Barça pourra se consoler avec la Liga en poche. Après son élimination, sa déroute (7-0 sur les deux matches), en demi-finales de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, la formation catalane doit retrouver des couleurs et s’accrocher pour sauver sa saison avec le titre de champion d’Espagne.

Avant le début de la 34e journée, le FC Barcelone compte onze longueurs d’avance sur le Real Madrid. Sachant qu’il ne restera que douze points à distribuer après ce weekend, le cas de figure est simple pour permettre au club barcelonais de faire la fête devant son public. Si le Real ne s’impose pas samedi soir (20 heures) face à Valladolid, les joueurs de Tito Vilanova n’auront qu’à l’emporter le lendemain contre le Betis Séville.

En revanche, en cas de contre-performance des partenaires de Cristiano Ronaldo, un simple nul ne permettra pas officiellement au Barça de décrocher la timbale, même si sa meilleure différence de buts (+ 66 contre + 54) lui donne un avantage conséquent sur son dauphin. Après sa piètre performance européenne, les Blaugrana espèrent terminer cet exercice avec le sourire, eux qui traversent une période compliquée.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.