Catégories: CultureMédiasSport
|
28 avril 2013 17 h 49 min

A la télévision, seulement 14 % de femmes dans le sport

Partager

Selon les résultats dévoilés par le CSA, les femmes ne représenteraient que 14 % du total des intervenants à l’antenne lors des émissions et retransmissions sportives.

Dans le cadre d’une réunion visant à examiner la question de la présence des femmes à la télévision, le CSA a donné quelques données qui sont révélatrices du manque de visibilité de la gente féminine sur le petit écran.

En effet, toutes chaînes et tous programmes confondus, il y aurait 35 % de femmes si l’on en croit le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Quand il s’agit de ne prendre en compte que les femmes présentes dans le sport, le chiffre tombe même à 14 %.

Dans un communiqué, le CSA précise également que « les résultats du baromètre pour cette nouvelle vague montrent les difficultés récurrentes des femmes à se voir confier un rôle majeur à l’antenne : entre 34 et 39 % des femmes sont des personnages principaux dans les programmes. » On peut notamment penser à Céline Géraud, qui a pris le contrôle de l’émission dominicale Stade 2, sur France Télévisions.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.