×

A la télévision, seulement 14 % de femmes dans le sport

Partager sur Facebook

Selon les résultats dévoilés par le CSA, les femmes ne représenteraient que 14 % du total des intervenants à l’antenne lors des émissions et retransmissions sportives.

Chaînes disponibles en Replay sur Free

Dans le cadre d’une réunion visant à examiner la question de la présence des femmes à la télévision, le CSA a donné quelques données qui sont révélatrices du manque de visibilité de la gente féminine sur le petit écran.

En effet, toutes chaînes et tous programmes confondus, il y aurait 35 % de femmes si l’on en croit le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Quand il s’agit de ne prendre en compte que les femmes présentes dans le sport, le chiffre tombe même à 14 %.

Dans un communiqué, le CSA précise également que « les résultats du baromètre pour cette nouvelle vague montrent les difficultés récurrentes des femmes à se voir confier un rôle majeur à l’antenne : entre 34 et 39 % des femmes sont des personnages principaux dans les programmes. » On peut notamment penser à Céline Géraud, qui a pris le contrôle de l’émission dominicale Stade 2, sur France Télévisions.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: