|
26 avril 2013 10 h 44 min

Quand Anne Hidalgo parle du « modèle social suédois » avec Ibrahimovic

Partager

Sur le papier, Anne Hidalgo et Zlatan Ibrahimovic n’ont aucun point commun. Mais c’était sans compter sur les déclarations de la première adjointe au maire de Paris, qui a rencontré l’attaquant suédois et discuté de politique avec lui.

Personne n’aurait peut-être su qu’Anne Hidalgo a parlé avec Zlatan Ibrahimovic, en février dernier dans le cadre du déjeuner annuel du PSG à la Mairie de Paris. Mais c’était avant que la première adjointe au maire et candidate aux prochaines élections municipales pour la succession de Bertrand Delanoë ne vienne jeudi soir sur le plateau du Petit Journal.

Interrogée par Yann Barthès sur le club parisien et sur sa relation avec Zlatan Ibrahimovic, Anne Hidalgo a confirmé avoir à cette occasion entamé la discussion avec le meilleur buteur du championnat de France. « Oui, je le connais. J’ai eu la chance de déjeuner à côté de lui. Il est très intéressant. Il est très sympa », a-t-elle indiqué sur Canal +.

Plus étonnant, le football n’était pas au centre du débat, mais plutôt la politique, l’économie et le social : « On a parlé d’un truc génial, le modèle suédois, le modèle social suédois. Ça vous en bouche un coin hein ? C’était entre l’espagnol et l’anglais, donc on parlait dans les deux langues, c’était assez sympa. » Comme quoi Zlatan Ibrahimovic semble avoir des connaissances cachées…

Mots clés: Zlatan Ibrahimovic

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.