|
24 avril 2013 15 h 29 min

Canal + touche le jackpot avec Bayern-Barça

Partager

En proposant mardi soir la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone (4-0), la chaîne cryptée a affolé les compteurs en terme de part d’audience.

Le Bayern Munich n’est pas le seul vainqueur de cette demi-finale aller de rêve. En effet, Canal + sort aussi pleinement grandi de cette affiche. En effet, en ayant programmé en prime time cette rencontre, la chaîne cryptée peut se féliciter des chiffres obtenus.

Selon le site En Pleine Lucarne, Canal + a réuni mardi soir 2,2 millions de téléspectateurs, ce qui représente 34 % de ses abonnés. En dépit de l’absence d’une équipe française à ce stade de la compétition, le PSG bien sûr, le bilan est très bon, puisqu’il s’agit de la meilleure audience réalisée jusque-là pour une demi-finale de Ligue des champions.

En ne prenant pas en compte les matches concernant des clubs tricolores, cette rencontre se retrouve même au pied du podium des meilleures audiences de la C1 sur Canal +. A titre de comparaison, PSG-Barça avait convaincu près de 4 millions de téléspectateurs, et Barça-PSG pas loin de 3,7 millions d’abonnés.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.