|
12 avril 2013 10 h 06 min

Barça-PSG : les audiences du match en Europe

Partager

Il n’y a pas que Canal+ qui a diffusé le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain (1-1). Dans toute l’Europe, le déroulement de cette rencontre n’a pas laissé les téléspectateurs insensibles.

Avec 3,5 millions de téléspectateurs mercredi soir, Canal+ n’a pas fait mieux qu’au match aller, qui avait attiré 3,7 millions de fidèles. Qu’en est-il dans le reste de l’Europe ? Grâce au site En Pleine Lucarne, il est possible de connaître dans le détail les audiences de certaines chaînes de télévision.

Parmi elles, Canal+1 Liga, en Espagne, a convaincu 1,25 million d’amoureux du ballon rond, soit une part d’audience de 7,2 %. Difficile de comparer ce chiffre réalisé par une chaîne payante avec celui réussi la semaine passée par LA1, une chaîne publique.

Le Bayern fait recette

En revanche, c’est possible en ce qui concerne Club RTL. Après avoir attiré 300 000 téléspectateurs le 2 avril dernier, la chaîne belge a fait beaucoup mieux il y a deux jours avec 325 300 passionnés, pour une part d’audience de 19 %.

Parmi les autres affiches des quarts de finale de la Ligue des champions, il faut noter le très bon bilan de la ZDF, en Allemagne, car la rencontre entre le Bayern Munich et la Juventus Turin a été regardée par 11,5 millions de téléspectateurs. Enfin, le match Galatasaray-Real Madrid a été vu sur la LA1 par 6,6 millions de supporters.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.