Catégories: Formule 1Sport
|
21 mars 2013 15 h 00 min

Alonso-Hamilton-Vettel, un trio à 78 millions de dollars

Partager

Dans un classement des plus gros salaires des pilotes de la Formule 1, Fernando Alonso (Ferrari), Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Red Bull) arrivent en tête, avec un total de 78 millions de dollars.

Sans surprise, ce sont les trois principaux candidats au titre de champion du monde qui possèdent les plus gros émoluments du plateau 2013. A eux trois, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Lewis Hamilton culminent à 78 millions de dollars, soit 56 millions d’euros. C’est loin du record établi en 2008 par le trio Kimi Raikkonen, Fernando Alonso et Felipe Massa, qui avaient atteint la somme de 167 millions de dollars, mais c’est bien plus que les salaires perçus il y a encore une dizaine d’années.

Comparé aux anciennes légendes de F1…

En effet, il suffit de comparer les salaires du moment avec ceux touchés en 1993 par les meilleurs pilotes de l’époque, Gerhard Berger, Ayrton Senna et Alain Prost, qui touchaient alors un total de 35 millions de dollars, soit moins de 30 millions d’euros. C’est en 2001 que le tournant arrive, avec l’apparition dans les paddocks des constructeurs, qui investissement alors beaucoup d’argent. A noter qu’en 20 ans, c’est l’Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde, qui est arrivé le plus souvent en tête des salaires les plus importants, à savoir pendant dix années consécutives, entre 1996 et 2005.

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.