×
google news

Alonso-Hamilton-Vettel, un trio à 78 millions de dollars

Dans un classement des plus gros salaires des pilotes de la Formule 1, Fernando Alonso (Ferrari), Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Red Bull) arrivent en tête, avec un total de 78 millions de dollars.

Logo de la Formule 1

Sans surprise, ce sont les trois principaux candidats au titre de champion du monde qui possèdent les plus gros émoluments du plateau 2013.

A eux trois, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Lewis Hamilton culminent à 78 millions de dollars, soit 56 millions d’euros. C’est loin du record établi en 2008 par le trio Kimi Raikkonen, Fernando Alonso et Felipe Massa, qui avaient atteint la somme de 167 millions de dollars, mais c’est bien plus que les salaires perçus il y a encore une dizaine d’années.

Comparé aux anciennes légendes de F1…

En effet, il suffit de comparer les salaires du moment avec ceux touchés en 1993 par les meilleurs pilotes de l’époque, Gerhard Berger, Ayrton Senna et Alain Prost, qui touchaient alors un total de 35 millions de dollars, soit moins de 30 millions d’euros. C’est en 2001 que le tournant arrive, avec l’apparition dans les paddocks des constructeurs, qui investissement alors beaucoup d’argent. A noter qu’en 20 ans, c’est l’Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde, qui est arrivé le plus souvent en tête des salaires les plus importants, à savoir pendant dix années consécutives, entre 1996 et 2005.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media