Catégories: FootballSport
|
5 mars 2013 11 h 12 min

Maradona ne comprend pas les critiques contre Messi

Partager

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Diego Maradona a tenu à défendre son compatriote Lionel Messi, critiqué après ses dernières prestations.

Si Lionel Messi a inscrit samedi dernier son 39e but en championnat, lors de la défaite du FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (2-1), l’attaquant argentin est pris en grippe depuis quelques semaines pour ses dernières sorties en demi-teinte, à l’image d’un club catalan qui a concédé contre le Real une troisième défaite en cinq rencontres toutes compétitions confondues. Adulé pour ses performances exceptionnelles, le quadruple lauréat du Ballon d’Or fait l’objet de quelques critiques, ce qui peut paraître étonnant au regard de tout ce qu’a réussi l’international albiceleste depuis de nombreuses années.

Mais il y en a au moins un qui s’est permis de prendre la défense de Lionel Messi. Et par n’importe qui, puisqu’il s’agit de Diego Maradona, l’ancienne gloire du football argentin. Dans le cadre d’une interview à Marca, El Pibe de Oro n’a pas hésité à se mettre du côté de son illustre compatriote. « Il ne peut pas sauver le Barça à chaque match. Il faut que les gens se mettent dans la tête que son nom, c’est Lionel, et pas Sauveur. Je ne peux pas croire qu’on le tue après deux matches ratés, après tout ce qu’il a fait. » Signe d’un profond attachement à la star catalane, le champion du monde 1986 se dit même prêt à devenir son coach : « Mon petit rêve à moi serait d’entraîner un jour Leo au Barça. »

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.