Oscar Pistorius, portrait - Crédits : Mister-E, via flicker.com
Tandis que l’audition d’Oscar Pistorius suit son cours devant le tribunal de Pretoria, les médias sud-africains ont annoncé une information qui risque de faire du bruit dans les prochaines heures.
Hilton Botha est dans de sales draps. Alors qu’il était jusque-là en charge de l’enquête sur le meurtre avec préméditation de Reeva Steenkamp, la compagne d’Oscar Pistorius retrouvée meurtre à son domicile de Pretoria le 14 février dernier, celui-ci serait lui-même concerné par une histoire. En 2009, Hilton Botha serait ainsi accusé de sept tentatives de meurtre après avoir tiré sur un taxi. « Nous n’avons été informés qu’hier (mercredi, ndlr) que les accusations de tentatives de meurtre avaient été rétablies contre Hilton Botha », a indiqué Neville Malila, le porte-parole de la police de Pretoria.
Mais à la différence de certaines informations, Hilton Botha est toujours dans le coup et en charge du dossier, a précisé Malila. « Pour l’instant, il est encore sur l’affaire. Non, nous n’avons pas pris une telle décision. » Reste que ce retournement de situation pourrait avoir des conséquences non négligeables sur l’avenir de l’athlète sud-africain, qui doit comparaître ce jeudi pour sa troisième audience devant le tribunal de Pretoria. Vendredi, une décision doit être prise au sujet d’une éventuelle libération sous caution.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.