×
google news

Affaire Pistorius : le principal enquêteur retiré du dossier ?

Tandis que l’audition d’Oscar Pistorius suit son cours devant le tribunal de Pretoria, les médias sud-africains ont annoncé une information qui risque de faire du bruit dans les prochaines heures.

Oscar Pistorius, portrait

Hilton Botha est dans de sales draps.

Alors qu’il était jusque-là en charge de l’enquête sur le meurtre avec préméditation de Reeva Steenkamp, la compagne d’Oscar Pistorius retrouvée meurtre à son domicile de Pretoria le 14 février dernier, celui-ci serait lui-même concerné par une histoire.

En 2009, Hilton Botha serait ainsi accusé de sept tentatives de meurtre après avoir tiré sur un taxi. « Nous n’avons été informés qu’hier (mercredi, ndlr) que les accusations de tentatives de meurtre avaient été rétablies contre Hilton Botha », a indiqué Neville Malila, le porte-parole de la police de Pretoria.

Mais à la différence de certaines informations, Hilton Botha est toujours dans le coup et en charge du dossier, a précisé Malila. « Pour l’instant, il est encore sur l’affaire. Non, nous n’avons pas pris une telle décision. » Reste que ce retournement de situation pourrait avoir des conséquences non négligeables sur l’avenir de l’athlète sud-africain, qui doit comparaître ce jeudi pour sa troisième audience devant le tribunal de Pretoria. Vendredi, une décision doit être prise au sujet d’une éventuelle libération sous caution.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media