Catégories: Sport
|
15 février 2013 14 h 26 min

Le parquet annonce un « meurtre avec préméditation » pour Pistorius

Partager

Accusé du meurtre de sa femme, Oscar Pistorius a appris ce vendredi du tribunal de Pretoria qu’il était inculpé pour « meurtre avec préméditation. » L’athlète sud-africain risque la prison à vie.

La situation ne s’arrange pas pour Oscar Pistorius. Arrêté jeudi à son domicile de Pretoria, l’athlète sud-africain, amputé des deux tibias, connu dans le monde entier pour avoir participé, aux côtés des sportifs valides, aux Jeux Olympiques, a sans doute mis définitivement sa carrière entre parenthèses. Alors que le corps sans vie de sa femme, Reeva Steenkamp, abattue de quatre balles, avait été retrouvé au domicile du couple, l’homme de 26 ans avait déclaré l’avoir confondu avec un voleur. Incarcéré, Oscar Pistorius était attendu ce vendredi devant le tribunal de Pretoria pour s’expliquer et connaître la suite de cette histoire.

Pour l’athlète paralympique, le couperet finit par tomber. En charge de l’affaire, le juge Desmond Nair a repoussé l’audience la semaine prochaine, mardi et mercredi. Mais en requalifiant cette affaire en « meurtre avec préméditation », alors qu’un homicide involontaire était évoqué, le parquet, qui laisse quelques jours de répit à la défense du champion sud-africain, a livré une sentence qui va changer à jamais le cours de la vie d’Oscar Pistorius. Conséquence, si ses différents sponsors veulent encore attendre le verdict définitif avant d’envisager d’annuler les contrats en cours avec la star du stade, The Blade Runner risque la prison à perpétuité.

Mots clés: Oscar Pistorius

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.