×
google news

Le parquet annonce un « meurtre avec préméditation » pour Pistorius

L'athlète Oscar-Pistorius
Oscar Pistorius - Crédits : flickr.com/photos/jimthurston/

Accusé du meurtre de sa femme, Oscar Pistorius a appris ce vendredi du tribunal de Pretoria qu’il était inculpé pour « meurtre avec préméditation. » L’athlète sud-africain risque la prison à vie.

L'athlète Oscar-Pistorius

La situation ne s’arrange pas pour Oscar Pistorius. Arrêté jeudi à son domicile de Pretoria, l’athlète sud-africain, amputé des deux tibias, connu dans le monde entier pour avoir participé, aux côtés des sportifs valides, aux Jeux Olympiques, a sans doute mis définitivement sa carrière entre parenthèses. Alors que le corps sans vie de sa femme, Reeva Steenkamp, abattue de quatre balles, avait été retrouvé au domicile du couple, l’homme de 26 ans avait déclaré l’avoir confondu avec un voleur. Incarcéré, Oscar Pistorius était attendu ce vendredi devant le tribunal de Pretoria pour s’expliquer et connaître la suite de cette histoire.

Pour l’athlète paralympique, le couperet finit par tomber. En charge de l’affaire, le juge Desmond Nair a repoussé l’audience la semaine prochaine, mardi et mercredi. Mais en requalifiant cette affaire en « meurtre avec préméditation », alors qu’un homicide involontaire était évoqué, le parquet, qui laisse quelques jours de répit à la défense du champion sud-africain, a livré une sentence qui va changer à jamais le cours de la vie d’Oscar Pistorius. Conséquence, si ses différents sponsors veulent encore attendre le verdict définitif avant d’envisager d’annuler les contrats en cours avec la star du stade, The Blade Runner risque la prison à perpétuité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1660
Sport

« Direct: Match France-Etats-Unis, JO 2024 »

24 juillet 2024
Nous vous souhaitons la bienvenue à ce direct du premier match de l'équipe nationale masculine de football de la France aux Jeux olympiques 2024 contre les Etats-Unis. C'est le coup…