Catégories: FootballSport
|
11 octobre 2012 11 h 16 min

Ben Arfa froissé par un sponsor ?

Partager

Le club anglais de Newcastle vient de faire un joli coup avec son nouveau sponsor maillot : les Magpies vont en effet engranger quelques 30 millions d’euros sur quatre ans en affichant le logo du sponsor Wonga.

Oui mais voilà, cette initiative ne plaît pas à tout le monde, dont certains joueurs de l’effectif comme Hatem Ben Arfa, Papis Cissé, Demba Ba et Cheikh Tioté. La raison? La nature de l’activité de Wonga : c’est un organisme de crédit à court, voire très court terme, qui prête à des taux très élevés. Pour un crédit de 100 Livres sur 320 jours, vous devrez en effet rembourser plus de 136£ !

Une situation qui semble incompatible avec la confession musulmane des joueurs précités : il semblerait en effet interdit aux musulmans d’être associé à de telles pratiques. Mais dans une ville durement touchée par la crise économique, des politiques se sont également opposés à un tel partenariat, jugeant scandaleux de proposer des crédits à des taux si élevés.

Pour rappel, Frédéric Kanouté avait il y a quelques temps refusé de porter le maillot du FC Séville arborant un sponsor de paris sportifs. Le Malien avait obtenu gain de cause et pu jouer avec un maillot vierge. Qu’en sera-t-il pour les joueurs de Newcastle ?

Mots clés: Hatem Ben Arfa

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.