×
google news

Rublev remporte deuxième titre Masters 1000

Le joueur de tennis russe, Andrey Rublev, qui est classé huitième au niveau mondial, a décroché son deuxième titre en Masters 1000 à Madrid en battant le Canadien Félix Auger-Aliassime, qui était autrefois parmi les dix meilleurs joueurs du monde mais est maintenant classé 35e. Le match qui a eu lieu dimanche le 5 mai, a duré près de trois heures et s’est terminé avec un score de 4-6, 7-5, 7-5. C’est à trois semaines de Roland-Garros, que Rublev 26 ans, qui avait déjà remporté un titre à Monte-Carlo en 2023 dans les compétitions du même rang, le plus prestigieux après les tournois du Grand Chelem. Quant à Auger-Aliassime 23 ans, il participait pour la première fois à une finale en Masters 1000.
Rublev, le joueur le plus haut classé du tournoi, a renversé sa malchance avec quatre défaites consécutives avant son arrivée à Madrid. Après avoir été disqualifié à Dubaï en mars pour avoir exprimé sa colère de façon excessive, il n’a remporté qu’un seul match, à Indian Wells, et n’a plus rien gagné depuis, ni à Miami, ni à Monte-Carlo où il était le champion en titre, ni à Barcelone.
Avec son triomphe à Madrid, Rublev est sur le point de monter à la sixième place mondiale lundi, un rang en dessous de son record atteint en septembre 2021.
Le match a mal commencé pour lui, après avoir été rapidement mené 4 à 1 avec un double break de retard, Rublev a lentement repris sa forme. Bien que trop tard pour sauver le premier set, il a finalement dominé Auger-Aliassime dans le jeu.
Durant le set décisif, le jeune joueur de Québec, malgré deux massages aux cuisses pendant les pauses, a longtemps gardé le rythme grâce à un service efficace. Mais il a fini par céder sur une double faute, donnant à son adversaire russe sa première balle de match.

Pour la première fois, « FAA » a réussi à atteindre la finale dans un tournoi Masters 1000, grâce à une série d’événements inhabituels : trois de ses six matches précédents n’ont pas été joués jusqu’à la fin. Il a profité du retrait du numéro 2 mondial, Jannik Sinner, en quart de finale, et du retrait prématuré du Tchèque Jiri Lehecka (31e) en demi-finales après seulement six sets. Un autre retrait plus tôt dans la compétition espagnole, celui du jeune Tchèque Jakub Mensik au troisième tour (à 6-1, 1-0), doit également être pris en compte.
Dans le classement ATP, il va gagner au moins quinze places suite à sa progression en finale, atteignant ainsi le top 20.
Vous pouvez reprendre ce contenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1347
Sport

Atalanta Bergame remporte finale Ligue Europa

23 mai 2024
Atalanta Bergame a réussi à renverser les « invulnérables » pour décrocher la Ligue Europa, le mercredi 22 mai, à Dublin, en écrasant (3-0) Bayer Leverkusen qui restait invaincu pour…
example 1341
Sport

Mbappé aux Jeux Paris 2024: Affaire d’Etat?

23 mai 2024
Un président devrait-il se fixer sur ce genre de choses ? C'est une question qui mérite d'être posée, en référence au titre du livre publié par deux de nos collègues…