×
google news

Rublev remporte deuxième titre Masters 1000

Le joueur de tennis russe, Andrey Rublev, qui est classé huitième au niveau mondial, a décroché son deuxième titre en Masters 1000 à Madrid en battant le Canadien Félix Auger-Aliassime, qui était autrefois parmi les dix meilleurs joueurs du monde mais est maintenant classé 35e. Le match qui a eu lieu dimanche le 5 mai, a duré près de trois heures et s’est terminé avec un score de 4-6, 7-5, 7-5. C’est à trois semaines de Roland-Garros, que Rublev 26 ans, qui avait déjà remporté un titre à Monte-Carlo en 2023 dans les compétitions du même rang, le plus prestigieux après les tournois du Grand Chelem. Quant à Auger-Aliassime 23 ans, il participait pour la première fois à une finale en Masters 1000.
Rublev, le joueur le plus haut classé du tournoi, a renversé sa malchance avec quatre défaites consécutives avant son arrivée à Madrid. Après avoir été disqualifié à Dubaï en mars pour avoir exprimé sa colère de façon excessive, il n’a remporté qu’un seul match, à Indian Wells, et n’a plus rien gagné depuis, ni à Miami, ni à Monte-Carlo où il était le champion en titre, ni à Barcelone.
Avec son triomphe à Madrid, Rublev est sur le point de monter à la sixième place mondiale lundi, un rang en dessous de son record atteint en septembre 2021.
Le match a mal commencé pour lui, après avoir été rapidement mené 4 à 1 avec un double break de retard, Rublev a lentement repris sa forme. Bien que trop tard pour sauver le premier set, il a finalement dominé Auger-Aliassime dans le jeu.
Durant le set décisif, le jeune joueur de Québec, malgré deux massages aux cuisses pendant les pauses, a longtemps gardé le rythme grâce à un service efficace. Mais il a fini par céder sur une double faute, donnant à son adversaire russe sa première balle de match.

Pour la première fois, « FAA » a réussi à atteindre la finale dans un tournoi Masters 1000, grâce à une série d’événements inhabituels : trois de ses six matches précédents n’ont pas été joués jusqu’à la fin. Il a profité du retrait du numéro 2 mondial, Jannik Sinner, en quart de finale, et du retrait prématuré du Tchèque Jiri Lehecka (31e) en demi-finales après seulement six sets. Un autre retrait plus tôt dans la compétition espagnole, celui du jeune Tchèque Jakub Mensik au troisième tour (à 6-1, 1-0), doit également être pris en compte.
Dans le classement ATP, il va gagner au moins quinze places suite à sa progression en finale, atteignant ainsi le top 20.
Vous pouvez reprendre ce contenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1110
Sport

« Fury contre Usyk: Duel Légendaire Boxe »

18 mai 2024
Les admirateurs de la boxe attendaient impatiemment ce moment depuis plusieurs mois : l'Ukrainien Oleksandr Usyk, détenteur des titres de trois des principales fédérations internationales de boxe (WBA, IBF et…
example 1103
Sport

Tupaia bat record français, qualifié JO 2024

18 mai 2024
Il est incertain jusqu'où Teuraiterai Tupaia pourrait aller, cependant, une chose est garantie : son parcours le mènera certainement à travers les Jeux Olympiques de Paris. Le vendredi 17 mai,…
example 1086
Sport

« Combat des Surfeuses vers l’Olympisme »

18 mai 2024
Une image iconique d'un surfeur, une vague déchainée et un postérieur féminin symbolise le site de Teahupoo en Polynésie française, lieu des épreuves de surf des Jeux de Paris, qui…